Quelle est l’utilité d’un tapis de tarot pour faire de la voyance ?
Les tapis de tarot sont couramment utilisés par les praticiens de la voyance pour réaliser des lectures. Ils servent à structurer les cartes afin de faciliter leur interprétation. Voici les principales utilités du tapis de tarot pour la voyance.
Délimite un espace sacré
Sommaire
Lorsqu’un praticien des arts divinatoires commence une lecture, il crée au préalable un espace sacré au sein duquel la magie opère. Le tapis de voyance peut aider à définir cette zone. L’accessoire est aussi utilisé pour délimiter les différents emplacements pour les cartes ou les runes afin de mieux organiser la lecture.
Par exemple, lorsqu’on fait de la divination avec un tapis, les cartes sont disposées dans un ordre précis. Cette organisation est généralement définie par les symboles et les couleurs du tapis de tarot. En plaçant les cartes selon cet ordre, une structure se forme et permet d’interpréter facilement les relations entre les différentes cartes.
Aide à la méditation et à la concentration
La méditation et la concentration sont les moyens utilisés par les voyants pour trouver leur point focal. En utilisant le tapis, il peut se concentrer sur les symboles et les motifs qui y sont représentés, ce qui favorise l’apaisement de l’esprit. Lorsqu’on utilise un tapis de tarot, on crée un environnement propice à la concentration et à l’intuition. Le tapis de tarot est donc un outil qui permet de se concentrer sur la pratique de la voyance et de créer un espace de travail harmonieux.
Protège les outils de divination
Le tapis de voyance est aussi utilisé pour protéger les outils de divination des énergies négatives ou les influences extérieures qui pourraient perturber la lecture. L’accessoire aide en outre le praticien à garder une saine connexion avec la magie. Le flux d’énergie généré lors de la séance favorise une lecture nettement plus claire et qualitative.